750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 18:53

Voila un gateau très connu du grand public : le gateau breton. C'est un gateau vraiment délicieux et surtout très gouteux, bien que pas du tout diététique (comme toute la cuisine bretonne d'ailleurs !). J'ai choisi de faire la recette de Christophe Felder, et je ne regrette pas, car c'était vraiment trop bon. Si vous en avez le courage, attendez deux jours avant de le déguster, il parait que c'est meilleur, personnellement je n'ai pas attendu et c'était quand même un délice je vous rassure !

 

Gateau-Breton.jpg

 

   

 

Ingrédients :

- 165g de Sucre

- 165g de Beurre mou (demi-sel de préférence)

- 205g de Farine

- 1 pincée de levure chimique

- 3 Jaunes d'Oeuf et un Oeuf entier

- Un Jaune d'Oeuf Battu pour la dorure

 

1. Mélanger le Beurre Mou et le Sucre.

2. Ajouter les 3 Jaunes d'Oeuf un à un en mélangeant à chaque fois.

3. Battre l'oeuf entier, puis en ajouter la moitié à la préparation.

4. Ajouter la farine et la levure, puis mélanger.

5. Verser la préparation dans un moule, et lisser le tout à l'aide d'une spatule.

6. Badigeonner la surface de jaune d'oeuf (personnellement, j'ai utilisé le reste de l'oeuf battu)

7. Faire des rayures entrecroisées avec une fourchette.

8. Enfourner 25 minutes à 150°C, puis 30 minutes à 180°C.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog ...

  • : Le blog de mes-delices-gourmands
  • : Blog remplis de gourmandises.Toutes sortes de recettes,expliquées simplement et que j'ai déja testée donc je les approuve !!Bon appétit !
  • Contact

Retrouvez-moi ...

 

facebook

Recherche

Archives