750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 11:53

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette de tarte au citron meringuée, la plus connue (je crois) des tartes au citron grâce à sa meringue délicieuse. Pour ceux qui se disent que cette recette est compliquée, je les arrête tout de suite, il y a seulement 3 étapes : la pâte sablée (ou brisée), la crème au citron et la meringue. Contrairement à ce que l'on pense, la meringue n'est pas si compliquée à réussir, c'est beaucoup plus simple que les meringues (gateaux) car c'est sur la tarte.

 

tarte-au-citron-meringuee.jpg

 

I la pâte sablée

 

Ingrédient :

-1 pâte sablée (recette ici)

 

Abaisser la pâte dans un moule à tarte et la piquer, puis la mettre au four 20 minutes à 180°C

 

 

II la crème au citron

 

ingrédients :

-4 oeufs

-200g de sucre

-4 citrons

-1 cuillère à soupe de maïzena

 

1.Dans une casserole, mettre le maïzena.

2.Presser le jus des citrons et l'ajouter etit à petit dans la casserole de façon à diluer le maïzena.

3.Battre les oeufs en omelette et les verser dans la casserole, ajouter ensuite le sucre puis mélanger.

4.Faire chauffer la préparation jusqu'à ce que le mélange épaississe et que ca boue.

5.Retirer la préparation du feu et la verser sur le fond de tarte cuit.

6.Mettre au frigo pendant 1h.

 

III la Meringue

 

ingrédients:

-10g de sucre glace

-150g de sucre en poudre

-3 Blancs d'oeuf

 

1.Battre les Blancs en neige, en incorporant le sucre en poudre petit à petit.

2.Mettre la préparation dans une poche à douille, puis la disposer sur la tarte. (la poche à douille est facultative, c'est juste pour l'esthétique)

3.Saupoudrer de sucre glace.

4.Faire dorer au four à 250°C ou avec la fonction grill en surveillant, arrêter le four dès que c'est assez doré.

 

Si vous avez réussi la tarte au citron meringuée, j'attend la photo de votre réalisation : contacter.aurelie@ymail.com, je publierai votre photo !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog ...

  • : Le blog de mes-delices-gourmands
  • : Blog remplis de gourmandises.Toutes sortes de recettes,expliquées simplement et que j'ai déja testée donc je les approuve !!Bon appétit !
  • Contact

Retrouvez-moi ...

 

facebook

Recherche

Archives