750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 15:34

Après le Bavarois Poires Chocolat,le Bavarois Fraise & Citron qui ont été une réussite,face à l'abondance des framboises de mon jardin,je m'attaque au Bavarois aux Framboises,qui confirme le succès des Bavarois !!

 

bavarois-a-la-Framboise.jpg

 

Pour un Bavarois de 24 cm de Diamètre

 

I La Base

-150g de Biscuits (petits beurres,speculoos,galettes bretonnes ...)

-75g de Beurre

 

1.Faire Fondre le Beurre

2.Mixer les Biscuits,et les mélanger avec le Beurre.

3.Tasser la préparation dans le fond d'un cercle en inox de 24 cm et enfourner 10 Minutes à 200°C.

 

 

II Le Bavarois

-3 Cuillères à Café Rases d'Agar Agar (=5 Feuilles de Gélatines)

-400g de Framboises

-2 Cuillères à Soupe d'Eau

-400ml de Crème Liquide à 30% (pour monter en chantilly)

-150g de Sucre

 

1.Mixer les Framboises avec le Sucre et l'eau.

2.Mettre le Tout dans une Casserole,puis diluer l'Agar Agar dedans (ou la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide).

3.Porter à Ebullition pendant 1 Minute,puis retirer du Feu.

4.Monter la Crème Liquide en Chantilly.

5.Incorporer le mélange aux Framboises à la Chantilly.

6.Verser la préparation sur le lit de biscuit dans le cercle en inox.

7.Mettre au Frigo 3h.

 

III Le Miroir (à faire une fois les 3h écoulées)

-200g de Framboises

-50g de Sucre

-1 Cuillère à café Rase d'Agar Agar

 

1.Mixer les Framboises avec le Sucre.

2.Verser le tout dans une Casserole,puis diluer l'Agar Agar Dedans.

3.Porter à Ebullition pendant 1 Minute.

4.Verser le tout sur le Bavarois.

5.Laisser 15 Minutes au Frigo,puis faire la déco.

 Retirer le Cercle en Inox avant de servir.

 

Peut-être testerez vous cette recette ... en m'envoyant la photo :

contacter.aurelie@ymail.com

vous serez mis à l'honneur dans mon blog !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog ...

  • : Le blog de mes-delices-gourmands
  • : Blog remplis de gourmandises.Toutes sortes de recettes,expliquées simplement et que j'ai déja testée donc je les approuve !!Bon appétit !
  • Contact

Retrouvez-moi ...

 

facebook

Recherche

Archives