750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 16:13

J'adore la Noix de Coco,même si je l'avais un peu laissée tomber ces derniers temps "à cause" des Fruits qu'il y avait dans le Jardin,c'est pourquoi je me rattrape avec une mousse à la Noix de Coco !

 

mousse coco sur lit de speculoos chocolatés

 

 

Pour 4 Personnes

 

Ingrédients :

-50g de Noix de Coco Râpée

-1 Cuillère à Café (Bombée) d'Agar Agar (remplaçable par 3 Feuilles de gélatine)

-4 Speculoos (se remplace par des petits beurres)

-200ml de Crème Liquide

-4 Cuillères à Soupe de Sucre

-2 Cuillères à Soupe de Pralin (facultatif)

-2 Blancs d'Oeufs

-25cl de lait de Coco

-60g de Chocolat

 

 

1.Faire Fondre le Chocolat.

2.Ecraser en Petits morceaux les Speculoos sur le Chocolat,puis mélanger et ajouter le Pralin,réserver  (surtout pas au Frigo)

3.Dans une Casserole,porter à ébullition pendant 1 Minute le Lait de Coco,l'Agar Agar et la Noix de Coco Râpée.

4.Monter les Blancs en neige,puis ajouter le Sucre vers la Fin,et battre un peu après.

5.Battre au Fouet la Crème Liquide pour en faire une Chantilly Ferme.

6.L'incorporer aux Blancs.

7.Incorporer la 1ère Préparation.

8.Disposer le Lit de speculoos Chocolatée au Fond d'une verrine,puis ajouter la Mousse.

9.Mettre au Frigo au moins 1 heure (pour que l'agar agar prenne)

 

                             Je compte sur vous pour m'envoyer la photo si vous faites la Mousse !!

 

                                                      contacter.aurelie@ymail.com

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog ...

  • : Le blog de mes-delices-gourmands
  • : Blog remplis de gourmandises.Toutes sortes de recettes,expliquées simplement et que j'ai déja testée donc je les approuve !!Bon appétit !
  • Contact

Retrouvez-moi ...

 

facebook

Recherche

Archives