750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 14:47

 

pain-blanc.jpg

 

Ingrédients :

-250g de farine

-150ml d'Eau

-1 Cuillère à café de sel

-1 sachet de levure deshydratée (moi j'ai pris 4 cuillères à café de levain)

 

1.dans un saladier,mélanger la Farine avec le Sel. faire un puit,verser la levure et l'eau.

2.Pétrir 10 Minutes au robot,ou à la machine à pain (ou à la main)

3.Ecraser la pâte dans tous les sens 3 à 4 Minutes,puis l'étiere et la replier sur elle-même.

4.Former une boule et recouvrir d'un torchon,puis laisser lever 1h.

5.faconner la pâte sur un plan de travail fariné,puis déposer le paton sur une plaque recouverte de papier sulfurisé,laisser reposer 30 Minutes.

6.Entailler la pâte à l'aide d'un couteau.

7.Enfourner à 240°C pendant 10 Minutes,puis mettre à 200°C pendant 10 Minutes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog ...

  • : Le blog de mes-delices-gourmands
  • : Blog remplis de gourmandises.Toutes sortes de recettes,expliquées simplement et que j'ai déja testée donc je les approuve !!Bon appétit !
  • Contact

Retrouvez-moi ...

 

facebook

Recherche

Archives