750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 14:27

Voila une recette qui vous sera utile lors de vos réalisation de tartes,de quiches ou de flan,c'est en tout cas celle que j'ai utilisée pour faire mon Flan Pâtissier ce matin : Recette cliquez ici

 

Pour une Tarte

 

Ingrédients :

-250g de Farine

-20g d'Eau [en mettre plus si vous n'avez pas de Jaune d'oeuf]

-2 Jaunes d'Oeufs [facultatif : se remplace en mettant plus d'Eau]

-100g de sucre

-125g de Beurre

 

1.Faire ramollir le Beurre en Pommade [au micro-onde à faible puissance ou en le sortant en avance]

2.Mélanger le Sucre et le Beurre,ajouter l'Eau et les Jaunes s'il y en a.

3.Ajouter la Farine,on doit pouvoir malaxer la Pâte sans qu'elle colle aux doigts,puis Former un Boule.

 

Laisser reposer la Pâte 2h ou une nuit si vous avez le temps,si vous ne pouvez pas,ce n'est pas nécessaire de la faire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog ...

  • : Le blog de mes-delices-gourmands
  • : Blog remplis de gourmandises.Toutes sortes de recettes,expliquées simplement et que j'ai déja testée donc je les approuve !!Bon appétit !
  • Contact

Retrouvez-moi ...

 

facebook

Recherche

Archives