750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 12:39
Cake au Citron de Pierre Hermé

Voici un cake au citron, mais pas n'importe lequel, j'ai choisi celui de Pierre Hermé, et j'en suis très contente, il est léger, moelleux, bien parfumé, un délice !!

 

 

Ingrédients pour un cake de 6 à 8 personnes :

-65g de beurre fondu et refroidi

-200g de sucre

-le zeste finement râpé de 2 citrons (ou 3 petits)

-3 Oeufs

-95ml de Crème Fleurette

-1/2 sachet de levure chimique (une grosse pincée)

-190g de farine

-une cuillère à soupe de rhum blanc (ou limoncello) (facultatif)

-une pincée de sel (facultatif)

 

1.Mettre le sucre et les zestes de citron (mélangés) dans un saladier pendant environ 10 minutes pour parfumer le sucre.

2.Ajouter les oeufs, et battre (batteur électrique) jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.

3.Tout en battant, ajouter la crème fleurette, puis le rhum et enfin le sel.

4.En battant toujours, incorporer en 3 fois la levure et la farine tamisées.

5.Verser le beurre fondu et refroidi, mélanger.

6.Verser la préparation dans un moule à cake, puis mettre au four 60 minutes à 160°.

 

On peut également faire un sirop, pour recouvrir le cake, ou pour accompagner,je ne l'ai pas fait, mais je vous donne la recette.

 

Ingrédients pour le sirop :

-30g de sucre

-75ml d'eau

-1 Cuillère à soupe de jus de citron

 

1.Porter l'eau et le sucre à ébullition dans une casserole.

2.Couper le feu et laisser refroidir.

3.Une fois que le sirop est refroidi, ajouter le jus de citron et mélanger.

4.Imbiber le cake de ce sirop dès sa sortie du four.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog ...

  • : Le blog de mes-delices-gourmands
  • : Blog remplis de gourmandises.Toutes sortes de recettes,expliquées simplement et que j'ai déja testée donc je les approuve !!Bon appétit !
  • Contact

Retrouvez-moi ...

 

facebook

Recherche

Archives