750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 11:38

Les pains au lait sont vraiment délicieux, j'avoue ne pas encore avoir de préférences entre les pains au lait et la brioche !! En plus, ils ne sont pas si compliqué qu'il n'y parait à réaliser, même si, bien sûr, ils nécessitent du temps, et surtout du temps de repos. A déguster au petit dejeuner ou pour une envie gourmande ! Bon appétit !

 

pains au lait

 

 

Pour 12 à 15 pains au lait

 

Ingrédients :

- 180ml de Lait

- 4 cuillères à café bombées de levain OU 15g de levure de boulanger fraiche

- 500g de Farine

- 1 pincée de sel

- 55g de Sucre

- 2 oeufs

- 100g de beurre ramolli coupé en morceaux

 

 

1.Dans un saladier, délayer la levure dans le lait.

2.Ajouter la farine, le sel, le sucre et les oeufs, mélanger, puis battre au robot (ou avec une machine à pain) jusqu'à ce que la pâte forme une boule et se détache des parois.

3.Ajouter le beurre ramolli et pétrir à nouveau jusqu'à ce que la pâte incorpore le beurre, soit lisse non collante et élastique.

4.Laisser reposer la pâte 1h en la recouvrant d'un torchon propre.

5.Rabattre la pâte en la soulevant délicatement, puis en la laissant retomber, puis la mettre au réfrégirateur pendant 30 minutes à 1h.

6.Sur un plan fariné, diviser la pâte en 12 à 15 petits patons, puis bouler chaque paton. Transférer les boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en les espacant bien .

7.Laisser reposer les boules dans un endroit chaud, en les recouvrant d'un torchon propre pendant 1h30.

 

Facultatif : pour un aspect doré et joli des pains au lait, on peut dorer les pains au lait  au jaune d'oeuf battu OU faire la meme chose avec du lait (c'est ce que j'ai fait).

 

8.Enfourner à 210° pendant 15 minutes.

 

 

Laissez vos commentaires à propos de cette recette !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
ils sont sublimes bravo!
Répondre

Mon Blog ...

  • : Le blog de mes-delices-gourmands
  • : Blog remplis de gourmandises.Toutes sortes de recettes,expliquées simplement et que j'ai déja testée donc je les approuve !!Bon appétit !
  • Contact

Retrouvez-moi ...

 

facebook

Recherche

Archives