750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 14:24

Bonjour ! aujourd'hui je vous donne la recette pour faire des gateaux très connus : les financiers, le résultat était à la hauteur de mes attentes : ces gateaux sont moelleux, dorés et assez légers. je n'avais pas de moules à financiers, donc j'ai utilisé des petits moules à madeleines, c'est pour ça qu'ils n'ont pas la forme des financiers, mais cela n'enlève rien au gout, maintenant, c'est votre tour, bon appétit !

 

financiers.jpg

 

Ingrédients pour une quinzaine de financiers :

-150g de beurre

-3 blancs d'oeufs

-150g de sucre glace

-50g de farine

-60g de poudre d'amande

 

1.Faire fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette, puis le laisser refroidir.

2.Dans un saladier, mélanger la farine,le sucre glace et la poudre d'amande.

3.Verser ensuite les blancs d'oeufs, mélanger.

4.Puis ajouter le beurre et mélanger à nouveau.

5.Verser la préparation dans des moules (à financier de préférence, je n'en avais pas donc j'ai pris des petits moules à madeleines), puis enfourner 12 minutes à 200°C jusqu'à ce que les gateaux soient dorés.

 

Bon Appétit !

Pour m'envoyer la photo de vos financiers, je me ferai un plaisir de la mettre à l'honneur sur ce blog : contacter.aurelie@ymail.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog ...

  • : Le blog de mes-delices-gourmands
  • : Blog remplis de gourmandises.Toutes sortes de recettes,expliquées simplement et que j'ai déja testée donc je les approuve !!Bon appétit !
  • Contact

Retrouvez-moi ...

 

facebook

Recherche

Archives