750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 14:43

Vous ne le savez peut être pas, mais je suis une fan du lait concentré sucré, il est délicieux quand on le mange tel quel, et apporte une texture et un gout unique aux gateaux, comme avec le Gateau au chocolat au lait concentré sucré ou avec les Craquelés au chocolat au lait concentré sucré.

Mais cette fois-ci, ce n'est pas pour un gateau au chocolat, mais pour un gateau nature que j'utilise le lait concentré sucré.

Je cherchais depuis longtemps une recette d'un gateau nature, j'ai trouvé la recette sur le blog lesdouceursdelafamillepraline et comme je sais qu'avec le lait concentré, la texture et le gout sont toujours parfait, j'ai aussitot voulu tester !

Le résultat est à la hauteur de mes espérances, toutefois, je n'ai pas mis de citron (je 'en avais pas) mais je pense que mettre du citron est une bonne idée, donc faites-le si vous en avez !

 gateau-nature-au-lait-concentre-copie-1.jpg

 

Ingrédients :

-1 boîte de lait concentré sucré (397g)

-4 oeufs

-120g de Farine

-1 Sachet de levure chimique

-50g de Beurre Mou

-Zeste + le jus d'un citron (ou de deux citrons)

 

 

1.Vider la boite de lait cocnentré sucré dans un saladier.

2.Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.

3.Ajouter le zeste et le jus de citron

4.Dans un petit récipient, détendre le beurre avec une fourchette, puis l'ajouter à la préparation, si ça fait des petites billes de beurre, c'est normal.

5.Ajouter la farine et la levure et mélanger.

6.Enfourner 30 à 40 minutes à 180°C en surveillant la fin de cuisson.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog ...

  • : Le blog de mes-delices-gourmands
  • : Blog remplis de gourmandises.Toutes sortes de recettes,expliquées simplement et que j'ai déja testée donc je les approuve !!Bon appétit !
  • Contact

Retrouvez-moi ...

 

facebook

Recherche

Archives