750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 16:13
Brownie

La recette indispensable aux amateurs de chocolat est le brownie, c'est l'un des meilleurs gateaux au chocolat qui existe, il plaît grâce à son moelleux, son dessus craquant et surtout son gout (chocolat). On peut rajouter des morceaux de noix ou de noisette à la recette, selon ses gout. Ce gâteau est une vraie tuerie !!

 

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

-200g de Chocolat Noir

-130g de Sucre

-1 Sachet de Sucre Vanillé

-50g de Farine

-150g de Beurre à température ambiente

-3 Oeufs

-1 Pincée de Sel

 

1.Faire fondre le chocolat avec le beurre (bain-marie ou micro-ondes)

2.Ajouter le sucre,le sucre vanillé.

3.Dans un autre récipient,battre les oeufs en omelette avec le sel, puis les verser dans la préparation.

4.Ajouter ensuite la Farine.

 

Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter 50g de noix mixées grossièrement.

 

5.Verser dans un moule carré (ou rectangulaire) d'environ 14 x 18 (le brownie ne gonfle pas, pour avoir une certaine épaisseur il ne faut donc pas un moule trop grand).

6.Mettre au four pendant 15 minutes à 180°C, puis pendant 5 minutes à 160°C.

 

Envoyez-moi les photos de votre brownie, je les publierai : contacter.aurelie@ymail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog ...

  • : Le blog de mes-delices-gourmands
  • : Blog remplis de gourmandises.Toutes sortes de recettes,expliquées simplement et que j'ai déja testée donc je les approuve !!Bon appétit !
  • Contact

Retrouvez-moi ...

 

facebook

Recherche

Archives