750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 12:29

Tout le monde connaît l'association poires/chocolat !! Et bien voila une recette qui risque de faire des heureux. Cette tarte est très chocolatée, fondante, la poire est fondante à l'intérieur de la préparation moelleuse au chocolat.

 

  tarte-poires-chocolat-fondante.jpg

 

Ingrédients :

-1 pâte brisée ou une pâte sablée ou une pâte sablée au chocolat (les trois recettes sont sur mon blog à la rubrique Pâtes (à tarte, pizza, choux)

-2 grosses poires

-50g de beurre

-50g de sucre glace

-150g de chocolat

-1 oeuf et 2 jaunes

 

1.Etaler la pâte brisée, et la disposer dans un moule à tarte de 32cm de diamètre.

2.Piquer la pâte à la fourchette et l'enfourner 20 minutes à 180°.

3.Faire fondre le beurre avec le chocolat.

4.Dans un saladier,battre au fouet l'oeuf, les jaunes, et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter le chocolat et le beurre fondus.

5.Verser et étaler cette préparation sur la pâte précuite.

6.Couper les poires en deux et les disposer de façon à avoir le côté bombé visible.

7.Mettre au four pendant 20 minutes à 180°.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Très jolie tarte bien gourmande. bonne journée
Répondre
S
Un pur régal ...!
Répondre

Mon Blog ...

  • : Le blog de mes-delices-gourmands
  • : Blog remplis de gourmandises.Toutes sortes de recettes,expliquées simplement et que j'ai déja testée donc je les approuve !!Bon appétit !
  • Contact

Retrouvez-moi ...

 

facebook

Recherche

Archives