750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 21:00

c'est avec cette tarte que j'ai fini d'utiliser mes jaunes (j'en avais utilisé 2 pour les galettes bretonnes),et je dois dire qu'elle était réussi et très jolie en plus !!

 

tarte-amandine.jpg

 

Pour un Moule de 24 cm de Diamètre

 

Ingrédients :

-1 pâte Sablée Recette ici clic

- de La Confiture de couleur claire pour la déco (moi j'ai pris à l'abricot)

 

Pour la Crème patissière

-3 jaunes d'Oeufs

-30g de farine (ou Maizena)

-250ml de lait

-100g de Sucre

 

Pour la Crème d'Amande (je n'ai pas pris la même recette que d'habitude l'autre est ici clic)

-200g de Poudre d'Amande

-3 Cuillères à Soupe de Farine

-4 oeufs

-200g de Sucre

-200g de Beurre très Mou

 

1.Cuire la Pâte dans un Moule en la piquant à la fourchette pendant 20 Minutes à 200°C.

 

2.Dans une Casserole,faire bouillir le lait.

3.Dans un Saladier,Battre les jaunes avec le Sucre et la farine jusqu'à ce que le mélange Blanchisse.

4.Verser le lait bouillant dans le saladier,puis battre et reverser le tout dans la casserole.

5.La crème va s'épaissir,arrêter le feu dès qu'elle boue,puis mettre au Frais.

 

6.dans un Saladier,Battre le Sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

7.Verser les Amandes en Poudre et la farine et mélanger.

8.Ajouter les oeufs,et mélanger le préparation entre chaque ajout.

 

9.Ajouter la 1ere préparation dans celle que vous venez de terminer,bien mélanger.

10.Verser cette Préparation sur la tarte et la Mettre au Four à 180°C pendant 40 Minutes.

11.Badigeonner la Confiture sur le Dessus de la tarte Chaude,puis mettre au Frais.

 

Si vous avez testé la recette soyez présent dans mon blog en m'en envoyant la Photo !!

 

contacter;aurelie@ymail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog ...

  • : Le blog de mes-delices-gourmands
  • : Blog remplis de gourmandises.Toutes sortes de recettes,expliquées simplement et que j'ai déja testée donc je les approuve !!Bon appétit !
  • Contact

Retrouvez-moi ...

 

facebook

Recherche

Archives